Sélectionner une page

Erwin Dazelle

Né en 1974, Erwin Dazelle est devenu un artiste connu et reconnu dans le sud- ouest de la France et en particulier au pays basque et dans la ville de Bayonne, où il a débuté son activité d’artiste peintre et verrier d‘art il y a déjà 20 ans.

Son style figuratif mais aussi naïf, coloré et cloisonné, est tout droit inspiré de la technique du vitrail.

Ainsi, aujourd’hui, Erwin est un artiste à part entière. Peintures, sculptures et vitraux font partie intégrante de son parcours professionnel entamé en 1996.

Sa notoriété ne cesse d’évoluer positivement en France, en Europe mais aussi aux Etats-Unis.

En 2008, l’artiste s’exporte aux USA, obtient la fameuse carte verte et devient résident américain. Un an plus tard, les Etats-Unis s’ouvrent à lui, de grands projets artistiques se concrétisent grâce à son ami agent franco-américain.

En 2016 l’artiste bayonnais a donc célébré deux décades de peintures et commencé à contrétiser ces années d’expérience et de notoriété.

Vin, Polo, Paysages… les thèmes se suivent et l’Artiste reste fidèle a lui même… Erwin Dazelle réalise aussi des performances en direct.

 

Principales expositions :Octobre/décembre 2017 Expo solo Cave LAVIGNA -Genève Mars/avril 2017 Relais château Bouliac

Commande & réalisation : États-Unis, Affiches des grands prix automobile de Daytona / Indianapolis / Long Beach Californie
Affiche Grand prix de Monaco 2011